Les blogs que je suis

mercredi 16 octobre 2013

Brossage a sec de la peau

Le brossage à sec de la peau est une pratique de détoxination et de régénération.

J'ai découvert cette méthode sur de nombreuses vidéo de Thierry Casasnovas, dont celle-ci :


Personnellement j'avais des doutes ayant une peau sensible et imparfaite, alors j'ai laissé la découverte de ce principe faire son petit chemin dans ma tête.

Résolument convaincue que cela ne pourrait être que bénéfique, quitte à y aller doucement, je me suis mise à la recherche d'une brosse pour le brossage a sec.

Finalement je l'ai trouvé facilement dans ma Biocoop, en hêtre et crin à 11 € (privilégier des brosses en matériaux naturels) mais je sais qu'il en existe une palanquée et certaines à moins chère encore !


Mon avis :


A la première utilisation j'ai pas trop aimé cette sensation de "grattage", j'y suis donc allée doucement. En revanche j'ai de suite senti que quelque chose se passait. En temps normal je suis frigorifiée en permanence et surtout le matin, j'allume mon chauffage a la mi-septembre la plus part du temps ! Je n'ai pas eu froid de toute la matinée et ceci pour la première fois ! Ma peau n’était absolument pas sensibilisée (pourtant la mienne est fragile) et je me sentais même plus "tonique" !
Ce matin, deuxième jour d'utilisation, j'ai même apprécié cette sensation qui me déplaisait la veille car elle ne m'était plus inconnue et je savais ce qu'elle allait m'apporter ;) Il fait encore plus froid aujourd'hui, et je n'ai pas du tout froid dans mon corps :) 

Alors savoir qu'a court terme cela va aider cet émonctoire (organe ou une partie d'organe qui permet à l'organisme d'éliminer les déchets de l'organisme, les humeurs surabondantes ou nuisibles. Parmi les émonctoires figurent en particulier le foie, les intestins la peau, les poumons et les reins), en activant la circulation ce qui aidera la lymphe, qu'a moyen terme on retrouvera une peau plus nette et plus douce et qu'a échéance immédiate on active la circulation globale et qu'on a beaucoup moins de frilosité ... Moi je dis je n'en attendais meme pas autant !

Merci Thierry pour nous avoir fait connaitre ce geste quotidien, aussi simple qu'accessible, et tout aussi bénéfique !

1 commentaire:

  1. je me brosse aussi tout les jours, le matin au réveil, sa me réchauffe immédiatement! je trouve se rituel extra, et j'aurais du mal a ne plus le faire, ant je mis suis habituée, un réel bonheur pour moi!
    clara :)

    RépondreSupprimer