Les blogs que je suis

dimanche 13 octobre 2013

Adopte Moi - Sinéad Moriarty


Résumé

Emma et James viennent de se lancer dans un marathon dont ils ne connaissent pas encore l'issue : adopter!
Entre la somme innombrable de papier administratif, les matchs de rugby de James, la famille déjantée d'Emma et les problèmes sentimentaux de ses copines, le jeune couple irlandais a bien du souci à se faire.
Mais hors de question de renoncer, ils se sentent plus que jamais prêts à accueillir un bébé russe, même si pour cela il leur faut apprendre sa langue maternelle, visionner "Docteur Jivago" en boucle, connaitre les us et coutumes de cette contrée lointaine et convaincre les cerbères de l'assistance sociale... De l'Irlande à la Russie, il n'y a pas qu'un pas, mais tout un parcours semé d’embûches.
Personne n'a dit qu'adopter était aussi facile que de marquer un essai!

Mon avis de lectrice :

Un roman plein d'humour et de rebondissements dans lequel on vit la joyeuse hystérie de cette jeune femme qui souhaite, plus que tout, devenir mère...
Pleine de bonnes intentions et parfois excessive dans ses démarches, le personnage d'Emma est très attachant et l'on s'identifie facilement à ce jeune couple en partageant avec eux l'une des tranches de vie les plus importantes du couple, celle de devenir PARENTS!

Audrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire